Accueil / Endurance / Peugeot arrête l’Endurance

Peugeot arrête l’Endurance

Peugeot renonce aux 24 Heures du Mans

Le groupe Peugeot a indiqué aujourd’hui dans un communiqué qu’il ne participerait pas aux 24 heures du Mans, suite à d’importantes difficultés financières. L’équipe ne s’engagera pas non plus, comme cela avait été stipulé, dans le championnat du monde FIA d’Endurance, ce qui sonne le glas de l’arrêt des activités Endurance du groupe.

De fait, l’arrivée de Toyota et de sa technologie hybride se verra affronter un adversaire en moins. Dans tous les cas, ce n’est pas une bonne nouvelle, puisque si Toyota prend le pas sur Audi, des doutes pourront toujours subsister quant à ce qui aurait pu se passer si Peugeot avait été présent. De même, si Audi domine et que Toyota ne parvient pas à offrir une réponse sur la piste, tout cela aura sûrement un goût amer. En tous les cas, Alexander Wurz aura fait le bon choix de rejoindre Toyota cette année, au vu de cet arrêt qui a, nul doute, pris tout le monde par surprise.

Derrière l’excuse de la crise, pourrait-il y avoir également une fuite vis-à-vis de cette concurrence entrante, entre Toyota, Porsche, Jaguar-Williams et Morgan-OAK en LMP2 ? Le doute subsiste dans la perspective d’une annonce si brutale.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox