Accueil / F1 / Business / Accord entre Ferrari et TNT Energy Drink

Accord entre Ferrari et TNT Energy Drink

Ferrari

La Scuderia Ferrari a annoncé un accord de sponsoring avec la marque de boisson énergétique du groupe Petropolis, TNT Energy Drink. Cet accord montre une fois de plus le vecteur de notoriété que représente la F1 pour les boissons énergétiques.

TNT Energy Drink avait sponsorisé brièvement Brawn GP lors du Grand Prix du Brésil 2009, en s’exposant sur la prise d’air et les côtés de l’aileron arrière, aux côtés d’autres sponsors brésiliens pour l’évènement à l’issue duquel Jenson Button avait remporté son titre de Champion du Monde des Pilotes.

Avec Red Bull qui possède sa propre structure, McLaren qui peut compter sur Lucozade (groupe GSK), Mercedes sur Monster, et dans le passé proche Mad-Croc qui a sponsorisé Sauber (l’entreprise sponsorise des pilote désormais, notamment Alex Riberas, pilote de Formule Renault 2.0) ou encore Williams, soutenu par Hell, la F1, et par extension les sports motorisés, semble donc s’imposer comme l’un des vecteurs de communication les plus recherchés par ces marques. Ce qui est au final assez logique, le public recherché correspondant assez au spectateur type des sports mécaniques, chacun dans leur domaine et leur spécialité.

Certains pourront dire qu’il ne s’agit pas d’un phénomène récent, et c’est vrai. Des boissons plus ou moins exotiques sont venues soutenir des équipes ou des pilotes selon les époques, notamment depuis l’arrivée de Red Bull chez Sauber. On se rappellera ainsi d’un discret Dark Dog accompagnant Burti chez Prost.

On notera en conclusion le chemin différent pris par Caterham, et son propriétaire, Tony Fernandes, qui a lancé EQ8, une boisson énergétique se voulant naturelle. La gamme EQ8 représentera la première tentative de Fernandes et de son partenaire Kamarudin Meranun dans ce domaine que sont les Fast-moving consumer goods, à savoir les biens de grande consommation. A voir si l’histoire Red Bull, des canettes aux courses, sera possible à l’envers, des courses aux boissons !

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox