Accueil / F1 / Business / Adam Parr quitte Williams

Adam Parr quitte Williams

Pastor Maldonado Williams 2011

Surprise du monde de la F1 ce matin, par un mail de l’équipe Williams F1, on apprend qu’Adam Parr a donné sa démission et quittera l’entreprise à la fin de la semaine, ce vendredi 30 mars 2012. L’équipe a annoncé que Nick Rose, directeur non-exécutif de Williams Grand Prix Holdings, a été nommé Président non-exécutif. Nick Rose est un ancien dirigeant de Diageo, acteur mondial des spiritueux, mais son rôle restera limité, Frank Williams et Alex Burns, supervisant pour l’un, gérant pour l’autre, les opérations quotidiennes. Néanmoins, aucune explication n’a été donnée quant au départ d’Adam Parr, si ce n’est une légère insinuation sur se vie de famille.

L’annonce peut paraitre étonnante car il y a quelques semaines, Frank Williams avait annoncé qu’il considérait Adam Parr comme son successeur naturel, peu de temps après le renouvellement du conseil d’administration. A cette époque, nous avions déclaré que l’eau peut couler sous les ponts d’ici la succession, et que les successions trop bien préparées finissent mal en général. Car l’annonce coïncidait avec les premières négociations des nouveaux Accords Concordes avec Bernie Ecclestone et, en chargeant Adam Parr des affaires courantes, Williams cédait donc sa place comme il l’avait fait par le passé avec la FOTA. On constate d’ailleurs que l’équipe Williams semble avoir refusé le nouvel accord, Parr estimant que l’ancienneté de l’équipe devrait lui permettre de toucher aux mêmes avantages que Ferrari. On rappellera également que Bernie Ecclestone n’a pas hésité à critiquer Parr au fil des années, les deux hommes se trouvant peu d’atomes crochus, ce qui n’a pas dû faciliter les négociations. Parr a alors pu partir pour tenter de faciliter la situation, mais ce n’est que supposition.

N’oublions pas également qu’Adam Parr avait proposé sa démission à Frank Williams et Patrick Head l’an dernier, en mai 2011, s’estimant responsable des louvoiements de Williams. Une démission qui avait été refusée à l’époque, malgré le peu d’estime entre Head et Parr. De quoi laisser la part belle aux spéculations.

Parr s’est déclaré remerciant de Frank Williams pour avoir eu l’opportunité de travailler avec Williams pendant cinq ans, cinq années difficiles pour le constructeur, mais il semble désormais convaincu que l’équipe est prête à repartir de l’avant.

Frank Williams s’est déclaré ravi du travail accompli par Adam Parr, estimant que ses résultats ont dépassé ce qu’il attendait de lui, tant du côté technique avec la restructuration de l’an passé, que du côté économique avec l’introduction en Bourse. Il annonce également que Parr quitte l’équipe en bons termes afin qu’il puisse mieux gérer sa vie ainsi que sa famille.

Enfin, Nick Rose a remercié l’équipe pour sa nomination, rappelant qu’il avait rejoint l’équipe dans le but d’aider la structure à retrouver sa gloire passée. Il salue également le bon travail effectué jusqu’aujourd’hui, et qu’à partir de ces bases, ils pourront arriver à reussir leurs objectifs communs.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox