Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Alan Permane, directeur des opérations de piste chez LRGP

Alan Permane, directeur des opérations de piste chez LRGP

4 nouveaux sponsors avec Lotus Renault GP

Suite au départ du directeur sportif Steve Nielsen, Alan Permane a été promu en tant que directeur des opérations de piste. Le départ de Steve Nielsen vers Team Lotus était planifié depuis un certain temps cette année, mais des obligations contractuelles l’ont obligé à prolonger jusqu’à Singapour.

Permane travaillera en collaboration avec John Wickham, team manager depuis Valence. Eric Boullier a apporté quelques précisions à ce remaniement. Permane sera responsable d’une partie du travail effectué par Nielsen. En outre, d’autres changements mineurs sont attendus dans l’équipe, mais leurs conséquences seront faibles.

Ce changement intervient alors que la bataille pour la fin de saison entre les équipes en milieu de grille bat son plein. L’année de Renault n’a pas été des plus faciles, après l’accident de Kubica qui a fait intervenir Nick Heidfeld, remercié depuis Spa Francorchamps. L’équipe dispose aujourd’hui de deux pilotes titulaires dont l’expérience ne suffit pas à créer de leadership comme Robert Kubica aurait pu le créer.

L’objectif de l’équipe sera de garder sa place au championnat, à un moment où Force India et Sauber annoncent des objectifs de progression dans le championnat et apportent des évolutions significatives. A l’inverse, Renault avait apporté à Singapour une évolution que l’équipe a ensuite abandonnée pour cette manche-ci seulement. L’évolution devrait en effet être plus efficace sur les circuits rapides qui suivent selon l’écurie. L’efficacité d’une telle évolution sera déterminante quant au dénouement du championnat.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox