Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Alex Wurz nommé coach des pilotes Williams

Alex Wurz nommé coach des pilotes Williams

Alexander Wurz épaulera les pilotes Williams en 2012

Alex Wurz, qui pilotera avec Toyota en endurance en 2012, fera également son retour chez Williams. Il occupera néanmoins un rôle bien distinct comparé à son expérience de pilote, puisqu’il aura la tâche de coacher les pilotes de l’écurie, ce qui l’emmènera sur toutes les manches de la saison de Formule 1, y compris les essais privés – et ce dès les essais de Barcelone de cette semaine.

Le pilote autrichien sera d’autant plus légitime puisqu’il est à la fois un pilote expérimenté et étroitement lié au projet du FIA Institute qui forme, guide et aiguille les futurs pilotes de demain. Il a en effet souhaité que tout un système d’accompagnement et de formation se déploie et ses idées et idéaux concordaient à l’objectif du FIA Institute.

Ce type de rôle, souvent identifié comme relevant du consulting, peut être discutable. Néanmoins, Williams a besoin de progresser et tous les moyens sont bons pour cela. La dynamique souhaitée par l’écurie correspond en effet à un meilleur accompagnement des pilotes, comme en témoigne le partenariat entre l’équipe et Michael Johnson que nous vous avions présenté il y a quelques semaines. Et ces objectifs, l’Autrichien ne les ignore pas : il a en effet déclaré avoir hâte de se servir de son expertise afin d’assister Williams à un instant très important de l’histoire de l’écurie. Des paroles aux actes, il n’y a qu’un pas que le pilote et l’écurie devront franchir main dans la main, avec pour objectif progression et reconstruction.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox