Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Alguersuari secondera di Grassi pour les essais Pirelli

Alguersuari secondera di Grassi pour les essais Pirelli

Jaime Alguersuari assurera les tests Pirelli avec Lucas di Grassi

Jaime Alguersuari, limogé de Toro Rosso fin 2011, partagera les essais de pneumatiques Pirelli aux côtés de Lucas di Grassi, marquant ainsi la première fois où le manufacturier italien bénéficie de deux pilotes permanents pour élaborer ces essais.

Comme d’habitude, ce rôle de figuration, même s’il demeure utile, frustre les pilotes ayant goûté à la compétition au plus haut niveau avant d’en être privés. Jaime Alguersuari n’est pas une exception qui déroge à cette règle, puisqu’il estime mériter un volant en F1 et conserve cet objectif prioritaire. Dans le même temps, le pilote espagnol apporte sa contribution à la chaîne britannique BBC, qui, depuis la création de la chaîne F1 de Sky Sports et le départ de la plupart de ses consultants F1, devait remplacer certains membres de l’équipe partis chez le frère ennemi.

Comme Alguersuari le résume de manière très pragmatique, la meilleure chose pour un pilote dans sa situation, c’est de trouver un moyen de conduire une Formule 1, quel qu’il soit. Un avis partagé par le Brésilien di Grassi qui apprécie d’effectuer du roulage au cas où une opportunité en Formule 1 se présenterait, mais, plus intéressant encore, il indique que la conduite d’une Formule 1 permet de se maintenir à un niveau qui permet d’être en forme et d’aborder d’autres compétitions de manière très satisfaisante.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox