Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Allison : Lotus de nouveau sur pied

Allison : Lotus de nouveau sur pied

Lotus F1 Team dévoilera le 5 février la Lotus E20

L’écurie Lotus F1 Team a dû renoncer à participer aux essais de Barcelone, suite à un incident intervenu lors de la première journée de ces essais durant lequel Romain Grosjean a tout de suite compris que quelque chose n’allait pas vis-à-vis du châssis.

Le directeur technique James Allison s’est exprimé aujourd’hui sur le site de l’écurie et a fait le point sur la situation. Il a ainsi révélé avoir eu une discussion avec le personnel de l’écurie, leur indiquant que la situation n’allait pas être simple, même s’ils savaient d’où venait le problème et comment le résoudre.

Un nouveau châssis est en train d’être conçu. La modification appliquée alourdit le châssis à hauteur d’un kilogramme de plus. Le châssis en question n’est pour l’heure pas utilisable pour les essais de Barcelone qui commenceront demain, et Allison a indiqué que le châssis n°01 (utilisé à Jerez) allait être utilisé. Concernant la perte de quatre journées d’essais, Allison s’est voulu rassurant, indiquant que le roulage effectué à Jerez était assez conséquent pour que l’équipe reste positive. De plus, Allison a indiqué que d’autres problèmes mineurs devaient être résolus, ainsi le temps perdu en essais était nécessaire pour réaliser quelques ajustements.

Comparé aux soucis de Marussia et HRT, le cas de Lotus a de quoi faire sourire. Mais, dans une perspective plus large, les équipes n’ont pas les mêmes impératifs et défis à relever – de fait, l’inquiétude est de rigueur lorsqu’un problème intervient. Lotus doit maintenant prouver qu’elle peut redresser la barre, notamment à la suite d’une saison 2011 où le pari des échappements s’est révélé vain et que l’écurie ne s’est jamais remise de ce choix technique sur lequel sa monoplace était conçue. La situation est certes différente, mais au vu des chronos enregistrés à Jerez, même s’ils sont toujours difficiles à évaluer par rapport à la concurrence, ils laissaient présager que l’équipe allait dans la bonne direction.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox