Accueil / F1 / Business / Thesan secoue déjà la fourmilière Hispania

Thesan secoue déjà la fourmilière Hispania

Thesan Capital logoLe nouveau propriétaire d’HRT prendrait déjà des décisions managériales dans l’équipe, à l’inverse de ce qui avait été prévu. Selon certains sites, et certains comptes Twitter de gens bien placés, deux personnes auraient été démises de leurs fonctions. Et non des moindres, puisqu’il s’agit de José Carabante, le fils du président d’Hispania, et d’Alba Saiz, le directeur de la communication de la structure.

Si le premier départ n’est pas vraiment une perte, le fils Carabante n’ayant jamais été à la hauteur de son rôle de directeur général, celui de Saiz est plus regrettable, la communication de l’équipe étant un des rares points forts qu’elle avait su développer depuis son arrivée. Mais l’affaire ne s’arrête pas là, car Vitantonio Liuzzi et Colin Kolles seraient également sur le chemin de la sortie.

Des choix encore plus douteux, qui illustrent bien la fâcheuse tendance d’omniscience de certains propriétaires, qui ne croient qu’en leurs techniques de limogeages-débauchages. L’avenir nous dira si ces personnes et groupes qui croient tout savoir de la F1 auront raison, mais jusque-là, les résultats ne sont pas flagrants.

Thesan Capital souhaite également changer le nom de l’équipe afin d’être moins dépendant du groupe espagnol géré par les Carabantes. L’avantage pour Thesan, c’est que le nom du châssis est HRT et non Hispania, et qu’ainsi, tout nom respectant cet acronyme ne devrait poser aucun problème, surtout que les accords Concorde prennent fin à l’issue de la saison 2012.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox