Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Button prolonge chez McLaren jusqu’en 2014

Button prolonge chez McLaren jusqu’en 2014

Jenson Button et McLaren Mercedes étendent leur accord pour plusieurs années

Update 02/11/2011 : Martin Whitmarsh est revenu sur le contrat de Jenson Button, en indiquant qu’il serait effectif jusqu’en 2014 (vidéo).

Malgré les précédentes déclarations du Britannique, McLaren Mercedes a officialisé la prolongation du contrat de Jenson Button dans l’équipe dans une optique de stabilité pour les deux parties.

Jenson Button a justifié son choix en précisant qu’il ne s’était jamais autant senti chez lui que chez McLaren Mercedes. Il juge qu’il n’a jamais piloté aussi bien, ce qu’il n’aurait pas pu réussir sans obtenir un tel soutien de la part de son équipe.

Les objectifs de Button pour le futur sont clairs : gagner des courses et des championnats. Cela sera peut-être difficile face à un Sebastian Vettel qui semble invincible, surtout dans une écurie comme Red Bull, qui semble bien accrochée à son leadership actuel. Néanmoins, McLaren Mercedes tente d’apporter une réponse à Red Bull en maintenant le pilote actuellement le plus proche de Sebastian Vettel au championnat pour, peut-être, mettre au défi Red Bull.

Enfin, bien que les coéquipiers de Button et Vettel soient actuellement épiés pour leurs performances en-deçà de leurs partenaires respectifs, ils demeurent de sérieux prétendants au trône : Lewis Hamilton a déjà été sacré champion du monde, et Mark Webber n’est pas passé loin en 2010.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox