Accueil / F1 / Business / Caterham F1 est maintenant partenaire de Russian Helicopters

Caterham F1 est maintenant partenaire de Russian Helicopters

Vitaly Petrov rejoint Caterham

Russian Helicopters, l’un des leaders mondiaux de l’industrie des hélicoptères établi en 2007, a officialisé son partenariat avec l’équipe Caterham F1 Team. A partir du Grand Prix de Monaco, les logos de Russian Helicopters seront visibles sur les monoplaces de l’écurie, avant d’être ajoutés plus tard sur les combinaisons des pilotes et les tenues du personnel de l’équipe.

Russian Helicopters est une filiale de l’United Industrial Corporation Oboronprom, l’un des piliers mondiaux du développement et de la production d’hélicoptères, qui inclut plusieurs modèles spécifiques, innovants et répandus à la fois sur les plans civils et militaires. En Russie et dans la Communauté des Etats Indépendants, l’impact de Russian Helicopters est considérable, même chose pour les marchés indiens et chinois en plein essor. La compagnie intensifie rapidement sa présence au Moyen-Orient et dans les régions d’Afrique et d’Asie-Pacifique.

Le communiqué de l’équipe Caterham stipule que la stature internationale de Russian Helicopters contribue donc à intensifier son leadership sur l’utilisation de méthodes technologiques innovantes, d’où une synergie parfaite entre les technologies de pointe du business de la compagnie et de la Formule 1. La couverture mondiale dont bénéficiera Russian Helicopters permettra par conséquent de consolider voire d’accroître sa présence mondiale.

Il ne fait aucun doute à la lecture des déclarations des deux parties que la présence de Vitaly Petrov a été déterminante, puisque le directeur général de JSC Russian Helicopters a nommé l’équipe ainsi : « l’équipe Caterham de Vitaly Petrov », en ajoutant par la suite qu’il s’agissait d’une « étape naturelle que de soutenir Vitaly en tant que pilote Russe chez Caterham F1 Team ». Tony Fernandes a également indiqué qu’il avait hâte « de payer de retour la confiance qu’ils ont accordée en eux et en Vitaly à la fois sur la piste et hors-piste ».

En 2011, les revenus annoncés en adéquation avec les normes internationales d’information financière (IFRS) ont augmenté de 27,8% pour atteindre 103,9 milliards de roubles, soit plus de 2,6 milliards d’euro. Signe que les investissements et objectifs de croissance vont continuer à croître par le biais de ce partenariat notamment.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox