Accueil / F1 / Business / Caterham F1 Team et Caterham Racing à Leafield dès août 2012

Caterham F1 Team et Caterham Racing à Leafield dès août 2012

Caterham Group se décline en CTI, Caterham F1 Team, Caterham Group et Caterham Composites

Le site des pôles compétition Caterham, actuellement à Norfolk, va être déplacé à Leafield, dans l’Oxfordshire, en août 2012 pour prendre le temps de préparer les infrastructures prévues pour accueillir les deux entités, Caterham F1 Team et Caterham Racing (GP2).

Pour Tony Fernandes, l’évolution des deux équipes a rendu nécessaire la réunion des filiales compétition et de Caterham Cars. Nous avions déjà évoqué les impacts de cette réunion dans un précédent article ; aujourd’hui, Caterham pourra mieux recruter dans le bassin d’activités de Silverstone et la région d’Oxford plutôt qu’à Hingham dans le Norfolk, du fait de la culture sport automobile qui constitue une part importante de l’activité économique du secteur géographique. Tout cela remet pourtant en cause l’éventuelle filiation avec Lotus et Caterham. Pour mémoire, l’équipe était basée à Hingham depuis septembre 2009, comme l’a d’ailleurs rappelé Fernandes.

Resteront tout de même dans le Norfolk les entités Caterham Composites et Caterham Technology and Innovation, en signe selon Fernandes de l’engagement de Caterham sur le long terme vis-à-vis du lieu.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox