Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Caterham s’organise pour 2012

Caterham s’organise pour 2012

Caterham F1 Team logo

Tony Fernandes a annoncé que son équipe GP2, Caterham Team Air Asia, sera renommée Caterham Racing, en parallèle avec le changement de nom de l’équipe F1 Team Lotus en Caterham F1 Team. Jusqu’alors, Caterham n’était qu’un sponsor commun aux équipes de GP2 et F1. La stratégie de Tony Fernandes est donc de regrouper toutes les équipes qu’il engage en compétition sous le nom Caterham. Ceci est aussi la conséquence de la perte du nom de la marque Lotus au profit de l’équipe Renault. On apprend ainsi que toutes les entités associées à Team Lotus seront ainsi renommées avec le Caterham Group qui est dirigé par Riad Asmat.

Caterham revendique donc sa présence à tous les niveaux de compétitions en monoplace, ce qui leur permet de bénéficier d’un puits de nouveaux talents sur lesquels ils peuvent parier en les faisant courir.

Au sein du Caterham Group, on trouve le CTI (acronyme pour Caterham Technology and Innovation), dont il se murmure que les locaux seraient implantés à Norfolk, là où l’usine actuelle de Team Lotus se trouve. Par la suite, il semblerait donc que Caterham F1 Team verrait son usine s’implanter à Silverstone, soit dans les infrastructures nouvelles qui font partie du projet de développement du nouveau complexe autour du circuit, soit dans l’ancienne usine de Super Aguri située à Leafield, près de Silverstone donc. Une décision qui ferait sens étant donné que l’isolement géographique de Norfolk n’est pas des plus attractifs pour attirer du personnel plus réputé en F1, contrairement à Leafield ou Silverstone, bien implantés dans la Silicon Valley de la F1, en Grande Bretagne.

Avec cette réorganisation vient également l’apparition d’une nouvelle entité, Caterham Composites. Celle-ci sera dirigée par Mike Gascoyne, qui conservera néanmoins son rôle au sein de Caterham F1 Team.

Cette annonce achève donc le casse-tête terminologique lié à l’utilisation du nom Lotus en sport automobile. Voilà qui est plus clair.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox