Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Caubet bientôt plus directeur général de Renault Sport F1

Caubet bientôt plus directeur général de Renault Sport F1

F1 SPANISH GRAND PRIX 2012

Suite à un réaménagement du département moteur de Renault Sport F1, Jean-François Caubet se retire de son poste de Directeur Général dès la fin du Grand Prix d’Abou Dabi, qui se tiendra ce week-end.

C’est dans les années 1970 que Caubet intègre le groupe Renault à la gestion des achats. En 1985, il devient secrétaire exécutif des relations industrielles. Cinq ans plus tard, il intègre la direction communication et marketing de la marque, avant de s’impliquer en tant que directeur des relations publiques en 1992, jusqu’en 2000.

En 2009, après avoir assuré la direction du marketing et des communications depuis le retour de Renault en Formule 1, il occupe sa fonction actuelle de Directeur Général. A ce titre, il a piloté la création de Renault Sport F1, négociant le virage constructeur/manufacturier auprès de plusieurs équipes, dont l’équipe championne du monde Red Bull Racing.

Le groupe ne prévoit actuellement pas de remplacer le directeur général. Après son départ, son rôle sera rempli par le Président de Renault Sport F1, Jean-Michel Jalinier.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox