Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Changement de boîte et pénalité pour Nico Rosberg

Changement de boîte et pénalité pour Nico Rosberg

Nico Rosberg 2011 Formule 1 Spa

Nico Rosberg, qui court à domicile ce week-end, imitera Romain Grosjean puisqu’il doit effectuer un changement de boîte de vitesses lors de ce Grand Prix d’Allemagne à Hockenheim.

Automatiquement, ce changement implique une rétrogradation de cinq places sur la grille de départ de la course dimanche, prévue à 14 heures. La pluie est attendue à diverses reprises ce week-end, ce qui pourrait tourner à l’avantage – ou au désavantage – des pénalisés, créant une dose d’imprévisibilité inévitable dans de telles conditions incertaines.

Samedi matin, Mark Webber a rejoint ce groupe en écopant lui aussi de la même pénalité, pour un changement de boîte de vitesses. Red Bull a enfreint le couvre-feu hier soir à cette occasion, mais quatre effractions sont tolérées avant la sanction.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox