Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Changement de moteur et pénalité en Corée pour Charles Pic

Changement de moteur et pénalité en Corée pour Charles Pic

Charles Pic 2012 Formule 1 Spa

Le pilote Marussia Charles Pic écopera de 10 places de pénalité sur la grille du Grand Prix de Corée, en raison d’un changement de moteur.

Pour rappel, un pilote est autorisé à utiliser au maximum 8 blocs moteurs pour la saison 2012. Dans le cas contraire, il écopera d’une telle pénalité. Cela signifie donc que le Français devra désormais se débrouiller avec ces 9 blocs moteur pour terminer la saison, sinon cette pénalité s’appliquera à nouveau.

Bien entendu, la pénalité est moindre pour un pilote qui s’élance habituellement en fond de grille, mais cela le pénalise à l’échelle des petites équipes, lui rendant en effet difficile tout projet de tirer parti d’une série d’abandons inopinés dans le peloton.

A noter que la première journée du week-end de Grand Prix a vu Lewis Hamilton signer le meilleur temps de la première séance en 1m39.148s, légèrement battu par Sebastian Vettel, en 1m38.832s, lors de la deuxième séance. La séance de qualifications débutera demain matin à 7 heures, et pour les plus matinaux ou insomniaques, la troisième séance d’essais libres aura lieu à 4 heures, toujours heure française.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox