Accueil / F1 / Business / Chelsea sponsorisera l’équipe Sauber

Chelsea sponsorisera l’équipe Sauber

Sauber F1 Team Chelsea sponsorship

L’écurie de Formule 1 Sauber F1 Team a conclu un partenariat avec un club de Premier League, Chelsea FC, propriété de Roman Abramovitch.

Lors du denier Grand Prix, Sauber avait adopté une livrée sur laquelle nous pouvions lire des inscriptions telles que « out of the blue » et « true blue » qui faisaient référence à la couleur bleue du club. L’équipe a donc rendu officiel ce partenariat aujourd’hui, et ajoutera le nom du club à sa livrée dès les essais collectifs qui débuteront demain.

En contrepartie, Chelsea inscrira le logo de l’équipe lors des matchs à domicile, sur les bandeaux publicitaires qui défilent et ceux qui sont utilisés lors des interviews. En termes de publicité et de visibilité, ce partenariat est censé valoir de l’or.

Les deux parties jugent que leurs approches sont similaires, ce qui a selon eux motivé une telle collaboration. Le partenariat a pour but d’accroître l’efficacité des deux parties sur le plan du business et du sport, ce qui se traduit par la vente de produits dérivés et le partage de connaissances dans les sciences du sport, tout cela afin d’instaurer une présence marketing au sein, et surtout en dehors de la discipline sportive de chaque entité.

L’attractivité d’un tel partenariat pourrait, si les espérances des deux parties se réalisent, attirer des marques désirant disposer de multiples moyens d’accroître leur visibilité et leur publicité. Chelsea et Sauber n’auraient pas attendu le podium de Sergio Perez en Malaisie pour se contacter, les deux équipes indiquent des rapprochements dès la fin de l’année 2011, sans la moindre intervention de Bernie Ecclestone, fan supposé de Chelsea.

Dans les fruits du partenariat, on devrait retrouver la même recette marketing que Tony Fernandes tente d’appliquer à Caterham F1 et le club de Queen Park Rangers, dont il a acquis la propriété il y a peu. Ironiquement, Chelsea a battu QPR 6 buts à 1 le week-end dernier.

Ce n’est pas la première fois que le football et le sport automobile tentent de s’associer. Ces dernières années, le concept de Premier 1 Grand Prix est apparu, sans succès, avant d’être repris sous la forme de la Superleague Formula, qui a roulé de 2008 à 2011, saison semi-avortée. On peut également se souvenir de Ronaldo et Figo qui avaient investi dans les structures d’A1GP Brésil et Portugal, ainsi que des rumeurs qui envisageait un sponsoring du Real Madrid chez Renault lorsque Fernando Alonso y était. Une fois de plus, la réalité aura dépassé la fiction, même s’il n’est pas question de sponsoring chez Sauber. Pour l’heure.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox