Accueil / F1 / Business / Cinq ans supplémentaires pour Singapour ?

Cinq ans supplémentaires pour Singapour ?

2011 Singapore Grand Prix

Bernie Ecclestone, lors d’une interview accordée à Londres au journal Today, a révélé que tout obstacle à la tenue du Grand Prix de F1 à Singapour pour les cinq années à venir avait été écarté.

Les négociations semblent avoir ainsi été probantes, ainsi Singapour devrait conserver sa course de nuit jusqu’en 2017. Ce sera au gouvernement de Singapour de décider du moment où l’annonce officielle du renouvellement de contrat interviendra.

Néanmoins, cette officialisation n’est évidemment pas encore d’actualité, et des détails sont encore à définir. Singapour a effectivement démenti la conclusion d’un accord pour l’heure, contrairement à ce qu’aurait pu laisser croire les réactions du patron de la FOM. Une façon d’inciter Singapour à signer ? La question reste ouverte.

Depuis 2008, la seule course entièrement de nuit se déroule sur la Marina Bay. Selon Today, le coût initial pour les organisateurs s’élevait à 35 millions de dollars de Singapour, avant d’augmenter chaque année pour atteindre un pic de 42 millions en 2011. La préparation de chaque course coûte 150 millions supplémentaires, dont 60% est apportée par le gouvernement.

Toujours selon Today, une étude de faisabilité avait été réalisée après l’édition 2010, afin d’évaluer les bénéfices engendrés par le renouvellement de l’organisation du Grand Prix. Durant les trois premières années, plus de 420 millions de dollars avaient été récoltés grâce au tourisme. Chaque année, en moyenne, plus de 110000 visiteurs internationaux s’étaient rendus dans cette cité-état, tandis que mondialement, la course attire 300 millions de spectateurs dans le monde entier.

Pour rappel, cette année, pour la première fois le championnat de GP2 Series s’invitera sur la manche singapourienne pour la dernière manche de la saison.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox