Accueil / F1 / Circuits / Alternance Spa/Castellet ?

Alternance Spa/Castellet ?

Spa vs Castellet

Les rumeurs s’intensifient et le Grand Prix de France pourrait revenir dès 2013, en alternance avec le GP de Belgique à Spa. Les négociations seraient autour de la date, aux mêmes eaux que celles Spadoises.

Mais on ne peut pas s’empêcher de regretter la perte, pour le moment éventuelle, de Spa une saison sur deux. Remplacer l’un des rares circuits à offrir un défi, un challenge encore authentique, par un parking coloré aux multiples dégagements, c’est une belle hérésie. On s’interrogera également des capacités hôtelières du Sud de la France à cette époque, ou encore des problèmes d’accès au circuit sur le réseau routier, encore plus si la course a lieu lors de l’une des dernières vagues de retour.

Un problème qui semble marginal pour l’heure à l’équipe de François Fillon, en tout cas moins que celui du financement annuel du Grand Prix. Mais nous ne sommes pas à l’abri d’un énième volte-face politique.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox