Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Conor Daly s’essaie chez Force India

Conor Daly s’essaie chez Force India

Conor Daly GP3 Series

Conor Daly connaitra sa première expérience en F1 demain avec Force India au cours de tests aérodynamiques sur l’aéroport Cotswold dans la région de Gloucester.

Le pilote américain de 20 ans a remporté sa première victoire en GP3 Series ce week-end à Barcelone, mais était également l’invité de Force India tout au long du week-end de course. Daly a moulé son baquet hier au sein de l’usine Force India à Silverstone. Conor Daly est actuellement deuxième du championnat GP3 Series. Il avait fini 17ème l’an passé avec Carlin, tout en remportant en parallèle une victoire dès sa troisième course en IndyLights, sur le circuit de Long Beach.

Le fils de Derek Daly pilotera donc une F1 trente ans après la dernier saison de son père, alors coéquipier du champion du monde de la saison 1982, Keke Rosberg, au sein de l’écurie Williams. Si Derek courait sous licence irlandaise, son fils court sous la bannière étoile des Etats-Unis puisque né dans l’Indiana.

Conor Daly pilote chez Lotus GP en GP3, anciennement ART Grand Prix, dont le co-propriétaire Nicolas Todt (avec Frédéric Vasseur et des capitaux bahreïnis) est également le manager de troisième pilote de l’équipe, Jules Bianchi.

A noter également qu’il ne s’agit pas du premier roulage d’un américain pour l’équipe de Vijay Mallya. Force India avait ainsi testé J.R. Hildebrand aux côtés de Paul di Resta lors des premiers Rookies Days de l’histoire à Jerez en 2009 suite à son titre en IndyLights.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox