Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Costa et Willis rejoignent Mercedes GP

Costa et Willis rejoignent Mercedes GP

Geoff Willis et Aldo Costa rejoigennt Ross Brawn

L’ancien directeur technique de Ferrari, Aldo Costa, et Geoff Willis, récemment consultant de luxe de HRT, ont tous les deux rejoint Mercedes GP. Costa rejoindra le poste du directeur d’ingénierie le 1er décembre, tandis que Willis intégrera la direction technique le 17 octobre.

Costa a été débarqué de Ferrari en mai dernier, suite aux performances décevantes de la Scuderia en début de saison. Le technicien italien a aussi été victime de l’échec de la politique d’italianisation de Ferrari.

En rejoignant Ross Brawn, Aldo Costa retrouve son mentor avec lequel il avait travaillé chez Ferrari à la grande époque de la Scuderia. Geoff Willis retrouve Brackley pour sa part, une usine qu’il avait fréquenté sous son époque Honda, jusqu’en 2006.

Brawn avait déclaré que pour rejoindre Red Bull, McLaren et Ferrari, Mercedes GP devait remodeler sa structure. L’équipe de Brackley a ainsi saigné son staff quantitativement, et Brawn avait suggéré de reprendre du personnel en jouant sur les limites du Resource Restriction Agreement.

Brawn continue donc de débaucher ailleurs, après l’arrivée de Bob Bell en avril dernier. Bob Bell qui avait pris une place de directeur technique, à l’instar de Geoff Willis aujourd’hui. Une équipe technique qui sera donc composée de Ross Brawn, Bob Bell, John Owen, Loic Bigois, Craig Wilson et donc le duo Costa-Willis. Soit un total de cinq anciens directeurs techniques en F1.

Reste à voir si l’alchimie entre les cinq n’accouchera pas de monoplaces trop consensuelles et conventionnelles, choses reprochées à Costa et Willis de par le passé.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox