Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Cyril Abiteboul nommé PDG de Caterham F1 Team

Cyril Abiteboul nommé PDG de Caterham F1 Team

Vitaly Petrov 2012 Formule 1 Spa

Caterham vient d’officialiser Cyril Abiteboul en qualité de PDG de l’équipe F1. Le Français était jusqu’ici directeur général adjoint de Renault Sport F1, et épaulera désormais Riad Asmat et Tony Fernandes.

A noter que Cyril Abiteboul restera à son poste actuel jusqu’en janvier 2013. Quoi qu’il en soit, ceci pourrait bien renforcer les liens de l’équipe avec Renault, qui équipe les montures de moteurs éponymes. Pour Tony Fernandes, le coup est parfait dans l’optique de l’introduction des nouveaux moteurs en 2014.

Même si le travail à effectuer pour Caterham demeure titanesque pour revenir sur le peloton, l’arrivée de ces nouveaux moteurs relancera la donne qui s’est stabilisée depuis une poignée d’années, ce qui pourrait, si le virage est bien négocié par l’écurie, permettre un pas en avant significatif. Rien n’est encore fait, mais c’est du moins l’objectif qui transparait de cette annonce.

Plus d’informations sur Caterham sur ChequeredFlags.fr

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox