Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Dani Clos nommé pilote d’essais HRT

Dani Clos nommé pilote d’essais HRT

HRT a nommé Dani Clos comme pilote réserviste

HRT a annoncé un accord avec le pilote espagnol de 23 ans, Dani Clos, pour le poste de pilote essayeur de l’équipe lors de la saison 2012.

Dani Clos participera à plusieurs séances d’essais avec l’équipe lors des essais libres 1 du vendredi et fera partie de l’équipe lors de tous les déplacements, aux côtés de Pedro de la Rosa et de Narain Karthikeyan, les pilotes titulaires. Clos avait déjà intégré l’équipe lors des rookies tests d’Abu Dhabi en Novembre, et HRT s’était déclaré impressionnée (comme toujours) par le rendu et le feedback du Barcelonais.

Le pilote espagnol rejoindra l’équipe dès les tests d’avant-saison à Barcelone, du 1er au 4 mars, lorsque l’équipe HRT devrait faire rouler sa monoplace 2012 qui a été retardée par son échec aux crash-tests. Son intégration à l’équipe n’est également pas étrangère à l’hispanisation voulue de l’équipe par ses propriétaires.

L’Espagnol a débuté sa carrière en kart avant de débuter en monoplace en 2004, avec une saison de Formula Junior 1600 à laquelle il finira en quatrième position. Clos passe ensuite en Formule Renault 2.0, où il ne brillera pas en Eurocup et finira seizième au championnat italien. L’Espagnol décide alors de redoubler en 2006 tout en changeant d’équipe. Il finira septième en Eurocup, et prendra le titre italien. Dani Clos passe ensuite en F3 Euroseries, où il finira sa première saison à la treizième place, avant de changer d’équipe lors de son redoublement. Malheureusement pour lui, il ne rencontrera pas la même réussite qu’en FR2.0, puisqu’il descendra à la quatorzième place. Clos part ensuite faire une pige en Formule Renault 3.5 pour remplacer Adrián Vallés qui cumule avec la Superleague Formula, il marquera des points pour son premier meeting. Dani Clos part ensuite pour le GP2 Series en 2009 et terminera à la vingt-et-unième place. Il redouble en 2010 et malgré une vertèbre compressée, il finira à la quatrième place du championnat. Cependant, pour sa troisième année de GP2 Series, il redescend à la neuvième place du championnat en 2011. Clos a déjà piloté pour Williams durant l’année 2008 à plusieurs reprises, ainsi qu’avec HRT lors des derniers rookies tests 2011.

Il n’a cependant pas été précisé si Clos participera a une année de plus en GP2 Series.

 

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox