Accueil / F1 / Business / Dany Bahar limogé du Groupe Lotus

Dany Bahar limogé du Groupe Lotus

F1 - CHINA GRAND PRIX 2012

Le Président Directeur Général de Lotus, Dany Bahar, vient d’être limogé de son poste avec effet immédiat.

Il y a quinze jours, l’homme avait été suspendu de ses fonctions suite à une plainte de DRB-HICOM, l’actionnaire principal de Proton, qui pointait sa conduite sous un dossier constitué d’une enquête au sujet de facturations incertaines. Aujourd’hui, son éviction a été rendue officielle suite aux résultats de l’enquête. Bahar était à l’origine du rebranding de Renault en Lotus cette saison, entamé en 2011. De fait, il s’est affronté à Tony Fernandes qui avait l’ambition d’amener à nouveau ce même nom avant la nomination de l’ancien employé, tour à tour, de Ferrari, Sauber ou encore Red Bull.

Bahar a également amené Lotus dans de nombreuses filières du sport automobile, en passant des formules de promotion européennes (Formule Renault, GP2, GP3, etc.) ou dans d’autres disciplines plus élevées (endurance, Formule 1, IndyCar). Une exposition forte, trop forte peut-être compte-tenu des difficultés financières de Lotus, le constructeur, ou du rebadging moteur du Judd en IndyCar Series. Malgré les précautions prises, le jeu dangereux dont nous vous parlions dès 2010 aura eu raison de Bahar. Tout comme le trop plein de marketing au détriment du sport.

Le Groupe Lotus a nommé Aslam Farikullah en tant que directeur général, de nouveau avec effet immédiat.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox