Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Dean Stoneman sur le coup pour le simulateur Williams

Dean Stoneman sur le coup pour le simulateur Williams

2010 Formula One Young Driver Test

Williams prépare au Qatar un simulateur à la technologie avancée, et pour parfaire son développement, Williams Advanced Engineering a conclu un accord avec Dean Stoneman, champion de Formule 2 en 2010.

Le Britannique, qui se dirigeait ensuite vers une saison de Formule Renault 3.5, n’a pas pu l’honorer suite au diagnostic d’un cancer. Maintenant que cela fait partie du passé, le pilote qui avait déjà effectué un test de la Williams après son titre en 2010 va désormais parfaire le simulateur de l’équipe de Grove.

Cette dernière lancera à la fin de l’année un programme, le WAE High Performance Driver Training Programme. Durant cinq jours, des pilotes de course pourront aborder les techniques d’entraînement ainsi que les technologies liées à la Formule 1. En pratique, il s’agira de travailler dans le simulateur et de mieux connaître les points physiques et nutritionnels à suivre pour les pilotes.

Dean Stoneman apportera son expertise à partir de son expérience en Formule 2 sur ce que les pilotes attendent d’un simulateur. Même si le simulateur ne remplace pas le roulage en situation réelle, il permet aux pilotes de garder un contact avec la conduite, les circuits et surtout de développer des compétences et relations avec les ingénieurs.

L’intérêt pour Williams est également de bénéficier d’un pilote qui sera en mesure de faciliter le développement des monoplaces de formules de promotion, dont la Formule 2 pour laquelle l’équipe fournit les monoplaces.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox