Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Dernière journée d’essais à Barcelone : Räikkönen triomphe

Dernière journée d’essais à Barcelone : Räikkönen triomphe

 

Räikkönen en tête de la dernière journée d'essais sur le circuit de Catalunya

Pour cette dernière journée d’essais effectuée sur le circuit de Barcelone, la dernière avant le début de la saison de Formule 1, c’est le Finlandais Kimi Räikkönen qui s’est classé en tête, après avoir été le seul en dehors de la seconde du leader lors de la journée d’essais du 3 mars.

Le temps du Finlandais a été signé ce matin, alors que la plupart des équipes mettaient l’accent sur la performance lors de relais courts, vraisemblablement typés qualifications. Lors de l’après-midi, les simulations de course ont pris le relais ; de fait, le pilote de l’écurie Lotus F1 Team n’a plus été inquiété outre mesure.

Chez Williams, comme lors de la journée d’hier, Bruno Senna (3e) et Pastor Maldonado (9e) se sont alternés la conduite de la monoplace, ce qui n’a pas empêché le Brésilien de se hisser dans le top 3, à deux dixièmes du meilleur temps.

Du côté de l’endurance des pilotes, sept d’entre eux ont dépassé ou égalé la barre fatidique des 100 tours : le leader Räikkönen (121), suivi de Lewis Hamilton (115), Fernando Alonso (114), Nico Hülkenberg (101), Vitaly Petrov (101), Michael Schumacher (100) et Daniel Ricciardo (100). Le champion du monde en titre Sebastian Vettel, quant à lui, n’a couvert que 23 tours suite à un problème de boîte de vitesses et à un aileron avant endommagé. L’Allemand avait couvert 15 tours durant la matinée, avant d’en réaliser 8 l’après-midi.

Ainsi s’achèvent les essais hivernaux. Une analyse des temps vous sera présentée dans les prochains jours, d’ici là, vous pouvez consulter ci-dessous les temps complets de cette dernière journée d’essais.

Temps des essais : dernière journée à Barcelone

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox