Accueil / F1 / Culture / Des pilotes online pour la nouvelle génération !
2007 Japanese Grand Prix
© Glenn Dunbar / LAT Photographic

Des pilotes online pour la nouvelle génération !

Le pilote McLaren-Mercedes Jenson Button ainsi que l’ancien pilote de Formule 1 Alex Wurz, qui court actuellement aux 24 heures du Mans avec le prototype LMP1 numéro 7 de Toyota, sont sur le point de devenir les premiers experts de pilotage en ligne liés à la Formule 1 dans le cadre du programme SAFEisFAST.

Les apprentis-pilotes pourront poser des questions à Jenson Button tout d’abord entre le 23 et le 29 juin, auxquelles il apportera des réponses durant la semaine du 2 au 6 juillet. Ce sera ensuite au tour de l’Autrichien sur la période du 7 au 20 juillet. Il n’est pas étonnant que ce dernier soit impliqué, puisque l’initiative est soutenue par le FIA Institute que celui-ci a rejoint. En outre, celui-ci coache actuellement les pilotes Williams depuis début 2012.

Le site internet d’apprentissage en ligne, fondé par le Road Racing Drivers Club et Bobby Rahal, n’est pas nouveau puisque plusieurs sessions de questions-réponses ont déjà été effectuées avec des pilotes d’IndyCar comme James Hinchcliffe (à qui des questions peuvent actuellement être adressées jusqu’au 17 juin), Josef Newgarden ou encore Dario Franchitti. Des vidéos classées par thématiques sont également disponibles, et traitent par exemple de la sécurité des pilotes, de l’aspect fitness ou encre de la préparation mentale et du sponsoring. La liste n’est pas exhaustive !

L’interactivité du e-learning gagne donc le sport automobile, où la pédagogie a toute sa place pour former les pilotes, au même titre que le roulage en piste et l’expérience !

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox