Accueil / F1 / Business / Du jus et du vent pour Team Lotus

Du jus et du vent pour Team Lotus

Soufflerie et argent pour Team Lotus

L’équipe malaisienne qui avait décidé il y a quelques mois de cela de construire sa propre soufflerie a décidé d’anticiper le mouvement en signant un accord avec Williams afin d’utiliser l’une des deux souffleries de l’équipe dès le mois de septembre. Un accord qui va dans le bon sens et qui permettra à Hingham de se faire la main sur la monoplace de 2012 avant de disposer de la sienne en 2013.

Avec Aerolab et Williams, Team Lotus se permet donc le luxe de ne pas perdre la bataille de croissance qui l’oppose à ses deux adversaires de fond de grille, Hispania ayant annoncé un deal similaire avec Mercedes GP il y a quelques mois. Virgin étant toujours à la recherche et en négociation.

L’équipe de Tony Fernandes précise que lorsque la soufflerie de Team Lotus sera installée, l’équipe technique aérodynamique sera transférée dans les locaux de l’usine pour une saison 2013 qui devrait voir quelques changements aérodynamiques dans le règlement.

De plus, le deal Williams-Team Lotus se fait comprendre vu les liens passés entre Fernandes et Williams (le premier sponsorisant le second dans le passé). Williams recherchant le moindre sou, Lotus la moindre opportunité à bas coût, les intérêts étaient alors convergents. Le choix de septembre coule également de source, dans l’optique de préparer la monoplace malaisienne pour 2012 et de rejoindre enfin le milieu de grille.

Une décision de bon sens pour une équipe qui se donne les moyens de progresser et qui annonce petit à petit divers deals de sponsoring permettant de sortir du quasi autofinancement de Tony Fernandes. Le dernier en date étant un deal global avec General Electric. Derrière le blabla diplomatique et corporate, on distingue un nouvel échange B2B comme Fernandes aime à les négocier. Pas mal pour une équipe ayant moins de deux ans d’existence. Certaines doivent être jalouses. Restera à voir si les résultats suivront, mais quoiqu’il en soit, l’équipe met tout ce qu’il faut pour.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox