Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Williams : Maldonado confirmé, Bottas les vendredis

Williams : Maldonado confirmé, Bottas les vendredis

Maldonado confirmé chez Williams pour 2012

L’équipe Williams a annoncé dans la soirée que Pastor Maldonado effectuera bel et bien la saison 2012 au sein de son équipe, tandis que Valtteri Bottas demeure le troisième pilote de Grove, mais roulera lors de 15 vendredis en essais libres 1.

Cette annonce met donc un terme aux rumeurs farfelues annonçant la fin du contrat entre PDVSA et Williams, qui selon certains, aurait été illégal car non voté au Parlement vénézuélien. Une chose surprenante sachant que PDVSA soutient tous les pilotes vénézueliens en formules de promotion, et que l’accord entre le pétrolier et l’équipe Williams était donc dans la continuité de cette volonté d’exposition.

Maldonado tient là l’occasion de se montrer sous un autre jour, après une première saison délicate mais honorable vu la situation de Williams. Néanmoins, au sein d’une équipe en pleine reconstruction, après les départs de Patrick Head et Sam Michael, l’arrivée de Mike Coughlan et du moteur Renault, il reste difficile de savoir si Williams se montrera d’emblée sous un meilleur jour.

Pour sa part, Valtteri Bottas, le Finlandais champion en GP3 Series cette saison, se voit offrir l’occasion de montrer ses capacités lors de 15 séances d’essais libres 1 le vendredi pour 2012. Une montée en puissance logique pour le pilote de 22 ans, qui devrait également se voir offrir un programme en Formule Renault 3.5, moins coûteuse que le GP2.

Frank Williams a également déclaré qu’un pilote « plus expérimenté » prendrait la suite de Bottas lors des week-ends, et que ce pilote serait annoncé en temps voulu. Adrian Sutil et Rubens Barrichello semblent tenir la corde.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox