Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / EL1 Austin : Vettel toujours parfaitement intraitable

EL1 Austin : Vettel toujours parfaitement intraitable

F1 - SPAIN GRAND PRIX 2012 | SEBASTIAN VETTEL

Sebastian Vettel a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres sur le circuit d’Austin, avec un avantage net sur son poursuivant le plus proche, Lewis Hamilton. Avec un temps d’1m38.125s, l’Allemand devance de près d’une seconde et demie le Britannique, qui tenait pourtant le meilleur temps depuis plusieurs minutes.

L’autre pilote à la lutte au championnat, Fernando Alonso, a pris le 3e meilleur temps, devant les McLaren et Red Bull de Jenson Button et Mark Webber. Les Lotus sont plus loin dans le classement, en 14e et 15e positions. Si Kimi Räikkönen devance Romain Grosjean, il a connu une mésaventure en fin de séance, lorsqu’il s’est immobilisé et extrait de sa monture dans la ligne des stands.

Le roulage a été conséquent dans cette première séance d’apprentissage en conditions réelles, tous les pilotes ayant réalisé 13 tours ou plus, dont 30 tours pour Vettel ou 28 pour Hamilton. La deuxième séance d’essais débutera à 20 heures heure française.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox