Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / EL1/2 Suzuka : McLaren et Webber se distinguent

EL1/2 Suzuka : McLaren et Webber se distinguent

F1 - BRITISH GRAND PRIX 2012

La première séance d’essais libres, qui s’est déroulée cette nuit (heure Française) a vu les deux McLaren de Jenson Button et Lewis Hamilton mener les débats, avec un meilleur temps signé en 1m34.507s. La Red Bull de Mark Webber était la seule à rejoindre les McLaren sous la barre de la minute 35, devant les Mercedes. Fernando Alonso s’est classé 11e à 9 dixièmes, alors que 9 dixièmes plus loin, Sebastian Vettel pointait à la 17e place, derrière Jean-Eric Vergne.

La deuxième séance, perturbée quelques minutes seulement après son coup d’envoi par la sortie de piste de Paul di Resta, a été remportée par Mark Webber, en 1m32.493s. En toute fin de séance, même combat avec Vitaly Petrov, qui a connu un incident spectaculaire qui lui a fait perdre son aileron arrière ! Concernant les temps, la McLaren de Lewis Hamilton s’est hissée à 2 dixièmes du meilleur temps, en sandwich vis-à-vis des Red Bull. Nico Hülkenberg et Romain Grosjean ont signé les 4e et 6e temps respectifs, Alonso le 5e et Button le 7e.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox