Accueil / F1 / Business / Essais F1 jeunes pilotes : Boullier peu enclin au changement
Qui de Petrov, Senna, Grosjean ou autre pilotera chez Lotus en 2012 ?
© ChequeredFlags

Essais F1 jeunes pilotes : Boullier peu enclin au changement

Le patron de Lotus F1 Team, Eric Boullier, s’est exprimé avec vigueur contre le changement qui pèse sur les essais jeunes pilotes, traditionnellement organisés en fin d’année sur le circuit d’Abou Dhabi.

Ces essais se dérouleraient dorénavant à Silverstone, en juin. Deux sessions seront organisées : dix équipes, dont Lotus, prévoient de faire ces essais en juin, tandis que Red Bull et Toro Rosso sont les deux seules équipes à demeurer à Abou Dhabi pour ces essais.

Malgré cette participation, Boullier n’est pas convaincu du bien-fondé d’un tel changement, puisqu’il estime que les jeunes pilotes seraient dérangés en cours de saison, par conséquent moins décontractés par rapport aux essais de fin d’année pour lesquels leur saison est terminée, et un bilan est plus facile à élaborer. Du point de vue des essais à effectuer, les programmes des équipes F1 ne sont pas les mêmes en juillet et en novembre.

Cependant, les raisons budgétaires ont conduit le Français à se résigner et à accepter de se rendre à Silverstone en juillet. Ce problème a d’ores et déjà été souligné par d’autres équipes, cette fois pour les essais en cours de saison effectués par les pilotes titulaires ou de réserve. Et Boullier de souhaiter qu’il pleuve, pour que son équipe soit contrainte de demeurer à Abou Dhabi après le Grand Prix F1 quoi qu’il advienne, puisque pour lui, il s’agit du cours normal des choses.

Néanmoins, il devra se méfier : toute équipe ayant fait sortir des stands une de ses voitures sera contrainte de rester sur le circuit d’essais emprunté.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox