Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Essais jeunes pilotes, jour 1 : Bottas largement en tête

Essais jeunes pilotes, jour 1 : Bottas largement en tête

2012 British Grand Prix - Friday

Valtteri Bottas a signé le meilleur temps de la première journée d’essais jeunes pilotes qui se tenait sur le circuit de Silverstone. Sans surprise, l’écart avec les autres pilotes est conséquent, étant donné la différence d’expérience qui existait entre les quatre pilotes présents.

Le pilote Finlandais, auteur d’un temps d’1m31.436s le matin, a effectué 120 tours, se concentrant sur les longs relais dans l’après-midi, avant que la pluie ne se mette à tomber aux alentours de 16h30 heure locale.

Les seuls temps quelque peu comparable sont ceux des pilotes GP2 ayant tous deux piloté pour le compte de Marussia. Max Chilton a été 8 dixièmes plus rapide que l’Indonésien, qui a cela dit réalisé 15 tours de moins que le Britannique avec 19 tours couverts.

Quant à Ma Qing Hua, officiant pour HRT, son temps le plus rapide a été signé dans l’après-midi, lors d’une simulation de relais de qualifications. Le Chinois est également parti en vrille en sortie de virage, avec le DRS ouvert. Néanmoins, avec 54 tours couverts, cela augmentait le risque de se distinguer de la sorte.

Les essais continueront demain pour une journée supplémentaire. Vous pouvez découvrir les temps signés aujourd’hui ci-dessous.

Pos Pilote Ecurie Temps
1 Valtteri Bottas Williams 1m31.436s
2 Max Chilton Marussia +5.122s
3 Rio Haryanto Marussia +5.968s
4 Ma Qing Hua HRT +6.393s

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox