Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Essais jeunes pilotes : Jules Bianchi met la gomme

Essais jeunes pilotes : Jules Bianchi met la gomme

Jules Bianchi Formule Renault 3_5 2012 Spa

Le Français Jules Bianchi a signé le meilleur temps de la première journée d’essais jeunes pilotes sur le circuit de Magny-Cours, avec un temps de 1m18.070s. Trois pilotes, pour trois équipes, ont participé à cette journée d’essais, dont le résultat final ne constitue pas une surprise.

Luiz Razia a signé le deuxième temps au volant de la Force India, à 4 dixièmes du Français. Sam Bird complétait le trio des participants avec Mercedes. A noter que malgré les 87 tours couverts par Jules Bianchi, sa journée d’essais s’est arrêtée plus tôt que prévu lorsqu’il a été contraint de s’arrêter en piste. Razia s’est également fait remarquer en perdant le contrôle à Imola.

Sam Bird aura au moins été le plus endurant aujourd’hui, avec 95 tours couverts. Demain, Jules Bianchi continuera les essais jeunes pilotes mais troquera sa casquette de pilote de la Ferrari Driver Academy pour celle du 3e pilote Force India, changeant de monture en conséquence. Davide Rigon prendra sa place dans la Ferrari, tandis que Sam Bird restera fidèle à la flèche d’argent.

Essais jeunes pilotes – Magny-Cours – Première journée
1. Jules Bianchi – Ferrari – 1m18.070s
2. Luiz Razia – Force India – 1m18.535s
3. Sam Bird – Mercedes – 1m19.094s

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox