Accueil / F1 / Essais : lot de consolation pour Ferrari à Jerez

Essais : lot de consolation pour Ferrari à Jerez

Quatrième journée d'essais à Jerez

 

Fernando a terminé la dernière journée d’essais à Jerez en haut de la feuille des temps du jour, avec cependant 39 tours au compteur. Ferrari s’offre donc un lot de consolation, car si l’on croit le nouveau directeur technique de l’équipe Pat Fry, l’équipe ne se satisfaisait pas de la position qu’elle occupait par rapport à la hiérarchie. De quoi évoquer la saison passée où Ferrari montrait des signes de faiblesse assez similaires ?

Vettel, lui non plus, n’a pas signé un nombre de tours conséquent, élevant son compteur à 50 boucles de circuit. Ce faible taux de roulage est dû à un problème électrique survenu ce matin. Il se hisse néanmoins en troisième position, comme lors de la troisième journée. Red Bull a tout de même minimisé l’impact de la perte de temps de roulage, expliquant qu’il ne fallait pas s’inquiéter car l’équipe s’attendait à accomplir de plus longs relais lors de séances d’essais ultérieures.

Entre les deux champions du monde, Jean-Eric Vergne s’est faufilé au deuxième rang, à sept dixièmes d’Alonso et neuf millièmes devant Vettel. Les temps de cette journée ont été plus resserrés par rapport aux journées d’essais précédentes, avec six pilotes sur neuf dans la même seconde et sept pilotes en-dessous des 1:20.

La journée a également été marquée par le premier roulage de Nico Hülkenberg. Nous vous avions en effet informés du fait que l’Allemand n’avait pas pu prendre la piste suite au problème rencontré par le pilote de réserve Force India, le Français Jules Bianchi. La palme de l’endurance revient à Bruno Senna qui, comme hier, a signé un total de 125 tours. Enfin, Kamui Kobayashi a signé le sixième temps, malgré avoir causé un drapeau rouge en s’arrêtant suite à un problème hydraulique.

Découvrez les temps dans leur intégralité ci-dessous :

 

Temps de la quatrième journée d'essais à Jerez de la Frontera

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox