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Essais : vers une hiérarchie logique ?

Plans comptables et autres sécurités

Les essais de ces quatre jours derniers ont donné les temps cumulés suivants :

1. Ferrari 1m22.625s 435
2. Mercedes 1m23.168s 427
3. Red Bull-Renault 1m23.315s 349
4. Renault 1m23.463s 337
5. Toro Rosso-Ferrari 1m23.519s 307
6. McLaren-Mercedes 1m23.858s 331
7. Williams-Cosworth 1m24.008s 351
8. Force India-Mercedes 1m24.177s 272
9. Sauber-Ferrari 1m24.243s 392
10. Lotus-Renault 1m25.454s 204
11. Virgin-Cosworth 1m26.501s 329

Beaucoup de tours effectués, une hiérarchie qui s’affine même si nous ne sommes pas à l’abri de surprises… Voilà le type d’analyse possible face à ces temps. Mercedes confirme sa rapidité, on retrouve aux quatre premières places des écuries d’habitude performantes.

Le grand absent est McLaren Mercedes – il se murmure en effet que l’écurie de Woking s’est quelque peu plantée avec sa monoplace 2011, ils ne seraient pas dans le coup. C’est souvent le cas lorsque l’équipe tente d’évoluer en fonction du nouveau règlement. Il leur faut souvent du temps pour prendre leurs marques. Cependant, il est heureusement trop tôt pour les enterrer.

Toro Rosso joue les trouble-fête. Certains vont même jusqu’à dire qu’ils pourraient jouer la gagne tant ils ont été impressionnants. Je ne crois pas à une telle analyse, mais bon, il est permis d’espérer ! Pendant ce temps-là, Team Lotus et Virgin ferment la marche, comme c’est traditionnellement le cas.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

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