Accueil / F1 / F1 – 10 places de pénalité pour roues mal fixées aux stands

F1 – 10 places de pénalité pour roues mal fixées aux stands

F1 - BAHRAIN GRAND PRIX 2013

Suite à l’incident de Mark Webber aux stands, où sa roue est venue heurter le caméraman Paul Allen et le blesser lors du Grand Prix d’Allemagne, la FIA et les équipes sont tombées d’accord pour sanctionner toute relance de F1 qui dispose de roues mal fixées.

La pénalité infligée sera appliquée à la course suivante et se matérialisera en 10 places de pénalité sur la grille de départ. Par ailleurs, il avait déjà été décidé de restreindre l’accès des médias à la voie des stands. En Hongrie, cette mesure sera appliquée, de même que la réduction de la limitation dans les stands de 100 km/h à 80 km/h pour les monoplaces.

Que les pneumatiques soient sujets à des explosions soudaines ou une embardée dans les stands, la sécurité s’améliore dans la foulée, les instances prenant les décisions qui s’imposent.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox