Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – 4 février pour les nouvelles Mercedes et Toro Rosso

F1 – 4 février pour les nouvelles Mercedes et Toro Rosso

Nico Rosberg 2011 Formule 1 Spa

Mercedes et Toro Rosso présenteront leurs nouvelles monoplaces le 4 février à Jerez, la veille des premiers essais de la saison.

La Mercedes W04 sera assez attendue du côté de Brackley après trois saisons où les promesses ne se sont concrétisées qu’en une seule victoire, en Chine 2012. L’arrivée de Lewis Hamilton dans l’équipe en remplacement de Michael Schumacher relève encore un peu plus le niveau d’attente envers la structure qui n’a remporté que les titres 2009 depuis sa constitution par British American Racing en 1999.

Du côté de Toro Rosso, l’équipe de Faenza conserve Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne pour leur deuxième saison d’évaluation après une première année difficile, le développement ayant rapidement été abandonné. La STR8 espère donc faire mieux pour permettre à l’un des deux pilotes de se révéler et de suivre la trajectoire prise par Sebastian Vettel. Une mission délicate, l’équipe n’hésitant pas à se séparer d’éléments décevants. Et avec Antonio Félix da Costa dans les rangs…

Caterham, Lotus et Marussia doivent encore annoncer les dates de présentation officielle de leurs montures 2013.

Formule 1 2013
Lancement des F1
Equipe Date
McLaren 31 janvier
Force India 1er février
Ferrari 1er février
Sauber 2 février
Red Bull 3 février
Mercedes 4 février
Toro Rosso 4 février
Williams 5 février

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox