Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Adrian Sutil signe chez Sauber
Adrian Sutil 2013 Formule 1 Spa-Francorchamps
© ChequeredFlags

F1 – Adrian Sutil signe chez Sauber

Le marché des transferts continue de faire parler de lui. Cette fois-ci, Adrian Sutil est sous les feux des projecteurs suite à sa signature dans l’équipe Sauber F1 Team pour la saison 2014 de Formule 1.

Bonnet blanc ou blanc bonnet ?

Nico Hülkenberg est déjà passé par un tel transfert en fin d’année passée pour revenir chez Force India en 2014. Avec la récente annonce de Sergio Perez dans l’équipe Force India, le jeu des chaises musicales laissait l’Allemand sur la touche.

Si les deux équipes rivalisent en termes de performances, Adrian Sutil n’a jamais véritablement changé de structure en Formule 1. En effet, son arrivée en F1 remonte à la saison 2007 chez Spyker, équipe rachetée l’année suivante par Vijay Mallya et Force India.

Lorsque le pilote allemand s’est retrouvé évincé de l’équipe indienne, il était absent de la grille de départ. Après cette pause, c’est à nouveau chez Force India qu’il a retrouvé un baquet en Formule 1.

La manœuvre ne sera donc pas si anecdotique. Le pilote et l’équipe vont devoir apprendre à travailler ensemble dans un contexte de changement de règlement important. Cela dit, l’accord des deux parties semblait officieusement classé depuis quelques temps.

Sauber F1 Team doit encore dévoiler son deuxième pilote pour la saison 2014. Avec un nouveau règlement et le retour des moteurs turbo, les cartes pourraient être redistribuées et l’adaptation de l’Allemand différente.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox