Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Alex Fontana en essais avec Lotus F1 Team
Alex Fontana 2013 GP3 Series Silverstone
© Malcolm Griffiths / GP3 Series Media Service

F1 – Alex Fontana en essais avec Lotus F1 Team

Le Suisse Alex Fontana, recruté par le Junior Team de l’équipe de Formule 1 Lotus, va rouler dans la Renault R30 de 2010 sur le circuit du Paul Ricard le 30 septembre.

Un lundi très spécial pour le jeune pilote, qui réalise sa première saison complète de GP3 Series non sans difficulté. Le pilote de 21 ans et champion 2011 d’European F3 Open n’a pas connu une campagne 2013 facile avec l’équipe helvète Jenzer.

Son bon rythme a trop souvent été gâché par des exclusions en qualifications pour des inexactitudes techniques sur sa monoplace ou par des accrochages en course. Néanmoins, le Suisse s’est adjugé un podium en course sprint à Silverstone.

Ce potentiel n’est pas passé inaperçu, Lotus souhaitant l’en récompenser. Pour Alex Fontana, le rêve devient réalité.

Le rêve de tout pilote est de se trouver au volant d’une F1. Pour moi, c’est un véritable honneur de pouvoir réaliser une journée d’essais au Paul Ricard. Je me suis souvent rendu à Enstone pour me préparer au mieux et réaliser un travail intensif au simulateur. Je vais aborder ces essais avec un grand respect pour l’équipe, la monoplace, et j’y prendrai part avec une bonne dose d’humilité. Je donnerai le meilleur de moi-même pour saisir cette opportunité et satisfaire les attentes. Je suis également certain qu’une telle opportunité aura un impact significatif sur mon expérience de pilote.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox