Accueil / F1 / Circuits / F1 : Antonio Felix da Costa grimpe en tête à Abou Dabi

F1 : Antonio Felix da Costa grimpe en tête à Abou Dabi

AUTO - WORLD SERIES RENAULT NURBURGRING 2012

Antonio Felix da Costa a réalisé le meilleur temps de la deuxième journée d’essais jeunes pilotes à Abou Dabi en 1m42.679s. Le Portugais échoue à quelques millièmes du temps signé la veille par Kevin Magnussen, mais a tout de même amélioré sa propre meilleure performance.

Avec 61 tours couverts, le pilote Red Bull n’est pas le champion de l’endurance du jour. Individuellement, la palme revient à Esteban Gutiérrez et ses 93 tours, même si la McLaren a arpenté, avec Oliver Turvey et Gary Paffett aux commandes, pas moins de 103 tours. Ce n’était pas la première fois que le Mexicain prenait le volant de la Sauber, puisqu’il avait effectué les essais du vendredi matin du Grand Prix d’Inde cette saison.

Sa performance surpasse légèrement celle de Robin Frijns, qui reprendra la piste demain en lieu et place d’Antonio Felix da Costa, comme le stipulait le programme de ces essais jeunes pilotes et son titre de Formule Renault 3.5. Comme hier, la Caterham de Giedo van der Garde ferme la marche, avec un temps un peu moins rapide que celui signé mardi. Le Vénézuélien Johnny Cecotto remplaçait Luiz Razia chez Toro Rosso, en signant un temps plus rapide d’un souffle face à son adversaire en GP2 cette saison.

La dernière journée d’essais jeunes pilotes de demain sera l’occasion d’engranger de nouvelles données chiffrées pour livrer un récapitulatif sous forme de temps cumulés.

Pos Pilote Ecurie Temps Tours
1 Antonio Felix da Costa Red Bull 1m42.679s 61
2 Oliver Turvey McLaren 1m43.176s 62
3 Edoardo Mortara Lotus 1m43.418s 75
4 Esteban Gutiérrez Sauber 1m43.486s 93
5 Gary Paffett McLaren 1m43.771s 41
6 Johnny Cecotto Toro Rosso 1m44.569s 76
7 Giedo van der Garde Caterham 1m46.106s 72

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox