Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Au tour de Williams de dévoiler sa FW36 de 2014
Williams F1 Team 2014 FW36
© Williams F1

F1 – Au tour de Williams de dévoiler sa FW36 de 2014

Un jour après Force India et un jour avant McLaren, le Williams F1 Team a fait le choix de présenter deux images de sa future monoplace pour la saison à venir.

Comme Force India toutefois, Williams a fait le choix des images de synthèse. La FW36 à bloc Mercedes est pour l’heure virtuelle et se distingue par les caractéristiques du règlement 2014 avec un nez « fourmilière », ou pénis selon les interprétations, pour maximiser le flux d’air sous le museau et sur les côtés de la monoplace.

Supervisée par Pat Symonds, la FW36 dispose également d’une boite de vitesses à huit rapports sortie des usines de Grove, l’équipe ayant finalement choisi de ne pas se fournir chez Mercedes.

Williams F1 Team 2014 FW36 face

© Williams F1

Néanmoins, peu de choses peuvent être conclues par des images de synthèse, aussi faudra-t-il attendre les premiers essais de Jerez avec Felipe Massa et Valtteri Bottas pour avoir une meilleure idée de cette première Williams-Mercedes, qui aura une livrée de transition pour les trois tests prévus.

Il se murmure que Martini pourrait devenir le sponsor principal de l’équipe, ce qui pourrait entraîner quelques complications dans les pays arabes et membres de l’Union Européenne. A noter que le compte Twitter de l’équipe arbore aussi un nouveau logo pour le Williams F1 Team, qui n’a pas remporté de titre depuis 1997.

Williams F1 Team 2014 FW36 profil

© Williams F1

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox