Accueil / F1 / Business / F1 – Bahreïn en piste pour un Grand Prix de nuit en 2014
F1 - BAHRAIN GRAND PRIX 2013
© Renault Sport Media

F1 – Bahreïn en piste pour un Grand Prix de nuit en 2014

Bahreïn et la piste de Sakhir vont organiser une course de F1 de nuit en 2014. La nouvelle n’a pas encore été officialisée par le circuit, mais Autosport affirme que ceci n’est qu’une formalité qui sera effectuée dans les prochains jours.

Pour la dixième année du Grand Prix du Bahreïn, la course a été retardée de quelques semaines au calendrier provisoire de la saison 2014 pour s’assurer d’adapter les infrastructures à l’enjeu. La réflexion est encore ouverte sur le type de course de nuit que pourrait offrir Bahreïn. La piste de Sakhir peut opter pour la configuration de Singapour, un Grand Prix de nuit, ou celle d’Abou Dabi, un Grand Prix au crépuscule.

Il faudra ainsi prévoir un début de course à 17 ou 18 heures sur le fuseau horaire local (UTC + 3), soit une heure de décalage avec la France en avril.

Bahreïn a mis moins d’un mois pour décider du format de son Grand Prix de nuit, confirmé par la suite de manière officielle. La tombée de la nuit progressive et l’organisation de la course lors du coucher du soleil sera le destin de Sakhir, comme le fait Abou Dabi. Une décision qui plaira aux Européens, qui ne seront pas trop contraints d’un horaire avancé plus que de raison.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox