Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Caterham dévoile la nouvelle CT03
Caterham CT03 2013 F1 Team
© Caterham

F1 – Caterham dévoile la nouvelle CT03

Juste après Marussia, Caterham F1 Team vient de dévoiler sa nouvelle monoplace, la CT03, en présence des deux pilotes de l’équipe Charles Pic et Giedo van der Garde.

L’équipe a fort à faire cette saison : avec un line-up peu expérimenté en Formule 1 (van der Garde débute et Charles Pic entame sa deuxième saison) et très différent de l’an passé, l’équipe repart quasiment d’une page blanche. L’effacement de Tony Fernandes au profit du nouveau PDG, Cyril Abiteboul, marque l’évolution de l’équipe.

La monoplace, première du genre développée à Leafield, arbore une livrée  aux couleurs améliorées pour la visibilité en piste et aux emplacements encore disponibles pour quelques sponsors sur les côtés, même si quelques soutiens des pilotes engagés, Airbus/EADS, Safran ou encore McGregor et Beelen.nl sont rapidement identifiables, aux côtés notamment du logo de General Electric. Caterham sera une nouvelle fois équipée du moteur Renault, mais avec Abiteboul (ex-Renault), la marge de progression se voudra certainement plus affirmée.

Cet impératif est en effet essentiel, puisque l’équipe voulait initialement opérer son pas en avant pour rejoindre le milieu de peloton en 2012. La partie avait été plus difficile et l’équipe a failli y laisser quelques millions. La CT03 est conçue comme une évolution pour ne pas empiéter sur la transformation considérable de 2014, mais des pontons jusqu’au châssis plus bas. En coulisses à Leafield, un nouveau simulateur développé en partenariat avec Dell et Alienware fait également son apparition. Caterham élabore sa stratégie sur le long-terme, ce qui laisse entendre que 2013 sera une année de transition.

Pour en voir davantage, voici une vidéo de présentation avec des images de synthèse, en attendant le premier contact avec la piste !

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox