Accueil / F1 / Business / F1 – Caterham révèle sa CT05 pour la saison 2014
Caterham CT05 F1 2014
© Caterham F1 Team

F1 – Caterham révèle sa CT05 pour la saison 2014

Bien qu’en retard de quelques heures, Caterham a présenté sa nouvelle Formule 1, la CT05, lors de la première journée des essais privés de Jerez.

La CT05 est la monoplace de la dernière chance selon Tony Fernandes. Si l’équipe reste en fond de grille, le patron arrêtera les frais. Il n’a toutefois pas facilité les choses en alignant le revenant Kamui Kobayashi et le débutant Marcus Ericsson, mais tout semble possible en 2014.

Autre alerte confirmée, celle de Cyril Abiteboul. Le Français avait prévenu, la nouvelle Caterham ne fera pas rêver. L’aileron avant de la CT05 est un des plus travaillés de l’histoire de l’équipe, débutée en 2010, et son museau hybride en deux niveaux, totalement inédit : la fourmilière étant surmontée d’un élément supérieur. A voir si cette solution extrême s’avèrera payante techniquement. En revanche, l’arrière de la Caterham se montre plus classique, très fluide, et même assez élégant.

Au niveau de la livrée, qui pourrait être provisoire, le jaune a disparu. On remarque que Airbus et Safran ont survécu au départ de Charles Pic, au contraire de McGregor, parti avec Giedo van der Garde.

L’équipe récupèrera-t-elle la dixième place perdue l’an dernier face à Marussia ? Parviendra-t-elle à accrocher ses premiers points ? Ou 2014 sera-t-elle la dernière année pour les hommes de Leafield ? Les paris sont ouverts.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox