Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 : Charles Pic confirmé chez Caterham

F1 : Charles Pic confirmé chez Caterham

Charles Pic 2011 GP2 Nürburgring

Après Esteban Gutiérrez, c’est un pilote tout autant pressenti qui vient de signer pour la saison prochaine. Charles Pic, qui débute cette année chez Marussia, passera du côté de Caterham en 2013 pour plusieurs saisons.

Le travail acharné du Français et d’Olivier Panis a donc payé pour remporter un baquet très convoité, bien qu’en fond de grille. En effet, ni Heikki Kovalainen, ni Vitaly Petrov ne sont confirmés pour la saison prochaine. Alors que l’équipe Caterham se prépare à évoluer avec le nouveau PDG de l’équipe, Cyril Abiteboul, l’arrivée de Pic semble enthousiasmante.

Le pilote Marussia a effectivement rivalisé à plusieurs reprises avec son coéquipier Glock, le titillant jusqu’à le faire paraître en-dessous du niveau que l’on attend généralement de l’Allemand. Son rebond intervenu ensuite n’a pu que profiter au Français pour continuer de prouver son talent.

Bien entendu, les sponsors et soutiens financiers ont joué leur rôle habituel, même s’ils n’ont pas été les moteurs principaux du transfert. L’équipe, qui prend des allures de plus en plus françaises (Total, Renault, EADS), ainsi que le récent partenariat entre Caterham et Renault dans le secteur automobile, semble opérer avec logique et détermination pour titiller le peloton et venir s’y installer durablement.

Le chemin est encore long, mais Caterham semble décidé à utiliser de nouvelles cordes à son arc. L’avenir dira si le duo Pic-van der Garde de l’équipe Addax de GP2 Series en 2011 sera privilégié l’an prochain. Quoi qu’il en soit, La saison 2013, ainsi que les suivantes, viendront confirmer ou infirmer la réussite du plan de l’équipe !

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

3 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox