Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Charles Pic et Caterham, c’est fini
Charles Pic 2013 Formule 1 Spa-Francorchamps
© ChequeredFlags

F1 – Charles Pic et Caterham, c’est fini

Caterham F1 Team joue la montre pour dévoiler son duo de pilotes pour la saison 2014 de Formule 1. Plutôt que de lever le voile sur ce mystère, l’équipe vient d’annoncer que le Français Charles Pic ne sera pas reconduit.

Habitué des fonds de grille, Charles Pic a débuté sa carrière en Formule 1 en 2012 chez Marussia. Sa première saison achevée, Pic a ensuite bifurqué chez Caterham. Si le début de saison lui a permis de devancer sans grande difficulté Giedo van der Garde, débutant en 2013, la hiérarchie interne a fini par changer.

Toutefois, pour le Team Principal de l’équipe Caterham, Cyril Abiteboul, le choix n’est pas lié à un manque de talent. Il estime en effet que le pilote français dispose d’un certain talent, qui pourrait être développé dans une équipe de plus grande envergure.

L’identité des deux pilotes Caterham devrait être rapidement dévoilée, notamment compte-tenu de la proximité des premiers essais hivernaux à Jerez qui débutent le 28 janvier. A cette occasion, Caterham dévoilera sa nouvelle monoplace dès la première journée d’essais.

Le nouveau manager de Charles Pic serait Craig Pollock. Un homme ayant connu le succès avec Jacques Villeneuve, mais accumulant les échecs depuis.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox