Accueil / F1 / Business / F1 – Chez Lotus, Lopez remplace un Boullier en partance pour McLaren ?
F1 - BAHRAIN GRAND PRIX 2013
© Renault Sport Media

F1 – Chez Lotus, Lopez remplace un Boullier en partance pour McLaren ?

Eric Boullier a quitté le Lotus F1 Team avec effet immédiat, l’équipe confirmant que son remplaçant en tant que Team Principal serait Gerard Lopez, le propriétaire de l’équipe, qui partagera la gestion quotidienne avec Andrew Ruhan.

Depuis quatre saisons à Enstone, Eric Boullier a réussi un travail assez impressionnant avec les ressources mises à sa disposition à travers les époques Renault post-vente de l’équipe, Lotus Renault GP puis Lotus F1 Team.

Si Lopez en a profité pour annoncer un nouvel accord avec un partenaire, YotaPhone, Lotus manquera les premiers essais hivernaux de Jerez, tandis que les pilotes Roomain Grosjean et Pastor Maldonado ne seront probablement pas rassurés de voir un homme leur ayant fait confiance dans les formules de promotion lorsque Eric Boullier occupait une position similaire chez DAMS. Il n’a d’ailleurs pas été indiqué si le Français conservait ses positions chez Genii et Gravity Sport Management.

Les rumeurs envoient désormais Eric Boullier chez McLaren, après le retour au premier plan de Ron Dennis. L’équipe de Woking n’aurait toutefois aucune intention de confirmer l’arrivée d’Eric Boullier ou l’avenir de Martin Whitmarsh lors de la présentation de la nouvelle McLaren, prévue aujourd’hui à 13 heures.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox