Accueil / F1 / Business / F1 : Coca-Cola sponsorisera Lotus avec Burn

F1 : Coca-Cola sponsorisera Lotus avec Burn

Kimi Raikkonen Formule 1 2012 Spa-Francorchamps

Les boissons énergétiques ont le vent en poupe en Formule 1 : après Red Bull (RBR), Monster (Mercedes) et Lucozade (McLaren), c’est donc Coca-Cola, à travers la boisson énergétique Burn, qui s’aligne aux côtés d’une équipe de Formule 1, Lotus.

Forte de sa victoire à Abou Dabi, l’équipe dirigée par Eric Boullier compte continuer sur la voie de la communication digitale sur les médias sociaux notamment grâce à ce nouveau partenariat marketing. La création de contenu et les médias sociaux est donc au programme pour l’équipe qui a connu la plus grosse augmentation de fans sur la toile cette année.

L’effet Kimi Räikkönen aurait pu se suffire à lui-même, mais Lotus ne veut pas s’arrêter là. En tous cas, la situation clarifie l’ambigüité qui aurait été un sponsoring de Coca-Cola du côté de McLaren, déjà fermement lié à GSK. Le sponsoring fait également sens dans la mesure où ce n’est pas directement Coca-Cola, dont la notoriété n’est plus à prouver, mais une marque un peu moins connue qui bénéficiera de la visibilité que peut offrir une équipe de Formule 1 aux quatre coins du monde. Pour l’heure, la boisson est commercialisée dans plus de 80 pays en Europe, Asie, Afrique et Amérique Latine.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox