Accueil / F1 / Business / F1 – Daniel Juncadella officialisé réserviste par Force India
Daniel Juncadella F3 Euro Series 2012 Zandvoort
© F3EuroSeries

F1 – Daniel Juncadella officialisé réserviste par Force India

L’Espagnol Daniel Juncadella a été officialisé comme pilote d’essais et de réserve de l’équipe Sahara Force India pour la saison 2014.

Le secret était un peu éventé depuis la présentation de la Force India VJM07, qui affichait sur les côtés de son museau un logo Astana, sponsor du jeune espagnol. Le neveu de Luis Perez-Sala passe donc de Williams à Force India, où il espère obtenir plus de temps de roulage qu’il n’en a eu à Grove, ou à Maranello, suite à son titre en F3 Euro Series.

Vice-champion de Master Junior Formula en 2007, Juncadella devenait ensuite quatrième puis vice-champion de Formula BMW Europe, il disputait après un programme partiel en GP3 Series mais se focalisait sur la Formule 3 dont il devenait champion d’Europe en 2012 après avoir remporté le Grand Prix de Macao l’année précédente.

Face au manque de débouchés en monoplace, Juncadella ne parvenait pas à rassembler le budget pour un volant en GP2 Series et rejoignait alors Mercedes et le DTM, dont il terminait seizième pour sa première année.

A 22 ans, Daniel Juncadella continuera le DTM cette année tout en espérant participer à quelques séances d’essais libres ainsi qu’à des essais en cours de saison, ceux-ci étant de retour pour huit jours dans l’année.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox