Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Daniil Kvyat signe chez Toro Rosso pour la saison 2014
AUTO - WORLD SERIES RENAULT PAUL RICARD 2012
© Renault Sport Media

F1 – Daniil Kvyat signe chez Toro Rosso pour la saison 2014

C’est une annonce plutôt surprenante que Toro Rosso a réservé au F1 Circus puisque le Russe Daniil Kvyat réalisera sa première saison de Formule 1 en 2014 aux côtés de Jean-Eric Vergne. Le jour de gloire d’Antonio Felix da Costa, moins spectaculaire qu’en 2012, n’est donc pas pour maintenant.

Daniil Kvyat faisait partie d’une liste de noms potentiels pour ce poste. Souvent rival du Russe, Carlos Sainz était aussi sur les rangs mais les nombreuses sonnettes d’alarme tirées, pour éviter un record de précocité trop osé à l’Espagnol, ont eu raison de cette propulsion supersonique vers la catégorie reine.

Engagé en wildcard en 2013, Daniil Kvyat a décroché une victoire, cinq poles et sept podiums, se faisant régulièrement remarquer aux avant-postes au volant de sa Carlin. En lutte pour le championnat de GP3 Series, le Russe est champion en titre de Formule Renault 2.0 Alps et vice-champion d’Eurocup Formula Renault 2.0. Ses adversaires récurrents comportent aussi le vice-champion de Formule Renault 3.5, le Belge Stoffel Vandoorne soutenu par l’équipe McLaren.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox